• Jean-Luc Vautravers

Meilleur petit-déjeuner à Agadir : L'Anice, à la rue de la Foire (avenue Hassan II)

Mis à jour : mars 18


Quel est le meilleur endroit pour déguster un petit-déjeuner à Agadir lorsqu'on ne séjourne pas dans un hôtel ? A notre avis, l'ayant déjà testé à plusieurs reprises, c'est L'Anice.

Ce café, restaurant et boulangerie se trouve à la rue de la Foire, perpendiculaire à l'avenue Hassan II, à côté du prétentieux Tafernout. Malgré sa situation très centrale, c'est un havre de paix. On trouve relativement facilement des places de parc à proximité.


Sous parasols


Nous apprécions L'Anice pour sa grande terrasse abritée, meublée de manière moderne façon lounge sous parasols, la propreté impeccable des lieux, ainsi que son aimable personnel, avec lequel il est toujours possible de discuter d'une chose ou d'une autre (par exemple d'un récipient pour l'eau du chien, ce qui n'est pas possible partout, en raison de certaines croyances islamiques liées à "l'impureté" prêtée à nos braves compagnons à quatre pattes).

Différentes formules


L'atout principal de L'Anice réside toutefois dans les différentes formules proposées pour le petit-déjeuner, dont les formules Berbère et Anice : café ou thé, jus de fruits pressés frais, msemen (crêpes feuilletées), viennoiseries, yaourt maison, fromage blanc, miel, amlou et huile d'argan. Varié, frais et copieux ! Voir ci-dessus la carte en détails.


L'Anice propose aussi des pâtisseries au chocolat ou aux fruits. Nous avons toutefois recueilli l'avis d'un professionnel qui déplore l'utilisation d'un beurre et de certains composants de bas de gamme. Ce professionnel résume son analyse par cette formule : "Pas de passion pour la pâtisserie, juste la recherche du gain". Restauration typique marocaine également. Mais nous ne l'avons pas testée.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32