Carmen, Rigoletto, La Traviata et Nabucco gratuits pour la Fête de la musique à Agadir

Mis à jour : févr. 24


La Fête de la musique 2018 sera marquée, à Agadir, par un grand concert gratuit donné par l'Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) le lundi 18 juin au Théâtre de verdure, à 21 h. Deux autres concerts seront donnés à Rabat, le 20 juin, et à Casablanca, le 21.

L’OPM est composé de 80 musiciens, essentiellement marocains, sélectionnés parmi les diplômés des grands conservatoires marocains et européens. Cet ensemble a beaucoup contribué à valoriser le statut de musicien marocain, en permettant à ses instrumentistes de vivre de leur art. Il donne entre 30 et 40 concerts par année.


L'Orchestre philharmonique du Maroc, qui se veut "de son temps", a pour vocation de diffuser et de vulgariser la musique classique. Les plus célèbres airs d'opéra qui figurent au programme de la Fête de la musique 2018 entrent parfaitement dans le cadre de cet objectif.

Du tout grand spectacle gratuit


Les musiciens seront accompagnés des 40 chanteurs du Chœur philharmonique du Maroc. C'est dire que c'est à du tout grand spectacle qu'est convié le public au Théâtre de verdure (photo ci-dessus). Un concert du même genre avait déjà été donné à Agadir par l'OPM en 2016.


Les personnes qui souhaitent assister à ce concert peuvent retirer leurs billets gratuits sur le site http://www.ticket.ma/gratuits/opm/

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html