Agadir : Le Bistrot by Marina succède au Legend et Najid Boutti à Frank Milôme


Un nouveau restaurant vient de s'ouvrir à la Marina d'Agadir. Baptisé "Le Bistrot by Marina", il prend la succession, au même endroit, soit sur la rade nord, à côté de Pure passion, de l'excellent Legend dont nous avait régalé Frank Milôme et qui était fermé depuis un peu moins d'une année.

Cette nouvelle table a été créé par un Gadiri pur sucre, Najib Boutti, qui vient d'ouvrir son Bistrot by Marina lors d'une joyeuse soirée, ce lundi 13 août. La déco de l'intérieur et de la terrasse ont bénéficié d'un coup de jeune.

Un plat du jour

Ainsi que le montre l'illustration ci-dessus, la carte se présente de manière courte, ce qui assure en principe une grande fraîcheur. Les sept entrées proposées sont classiques et couvrent un assez large spectre de goûts.

Frank Milôme nous avait habitués à un menu du jour. La formule est conservée, sauf qu'il ne s'agit que d'un plat du jour.

Les plats présentés naviguent habilement entre les produits de la mer et les viandes, rouges et blanches. Pour les spécialités, il faut passer commande !

Addition plus élevée

Quant aux prix, on ne les distingue pas sur la carte diffusée par le patron du Bistrot by Marina, et c'est dommage. A voir le niveau de ceux des entrées, l'addition sera plus élevée que sous la précédente direction.

Il est vrai que le Lyonnais Frank Milôme parvenait à proposer un rapport qualité-prix sans concurrence, et peut-être hors de toute logique commerciale.

La faiblesse de la carte du Bistrot réside dans les desserts, trop peu variés. Un café gourmand et une orange à la cannelle seraient par exemple les bienvenus.

Les enseignes se multiplient à nouveau

Signe du redémarrage du tourisme à Agadir, la rade nord de la Marina voit à nouveau les enseignes se multiplier.

Au Bistrot by Marina s'ajoutent Captain Bodega, que nous avons testé mais qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, l'italienne Mama Caterina, qui réunit beaucoup de suffrages, sans oublier Pure passion, ses très bons plats et son service "industriel".

#Agadir #Marina #Restaurant #BistrotbyMarina

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html