top of page

L'aéroport de Marrakech Menara en mode alu

Dernière mise à jour : 6 mai 2020


Photos Jean-Luc Vautravers

L'aéroport Menara de Marrakech est en train de prendre de l'allure. Le nouveau terminal en voie de terminaison s'annonce prestigieux, avec son architecture spectaculaire (photo ci-dessus) et son toit extérieur tout en aluminium (photo ci-dessous).

Les premiers palmiers commencent à apparaître : il y en aura des milliers, nous promet-on, pour donner toute l'aura voulue à la porte d'entrée No 1 du Maroc. L'opération ne compensera toutefois que de manière infinitésimale les 10 millions d'arbres perdus en un siècle dans les palmeraies marocaines.


Pas d'automate à billets en fonction


Mais que les planificateurs de Menara n'oublient pas l'autre essentiel : l'équipement de l'aéroport. L'actuel terminal ne compte par exemple qu'un seul automate à billets. Je l'ai testé à deux reprises ces dernières semaines : les deux fois en panne... De bonnes âmes m'ont recommandé de me rendre à l'ancien terminal, où se trouve un vieil automate. Hélas, il est fermé... et personne apparemment ne le sait. Il faudrait au minimum quatre ou cinq de ces appareils si nécessaires.


Les Marocains sont encore loin d'avoir passé au paiement numérique. Je ne doute pas que les grandes banques les y mettent. Le plus vite sera le mieux.


45 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page