Fin août-début septembre 2007, première étape des travaux de restauration de la Bergerie du Jardin aux Etoiles, à Ouled Alioua. Il s'agit de faire apparaître les murs d'origine en supprimant la pisé superflu, puis de poser une nouvelle couche de terre. Tout cela dans l'esprit écologique qui a été défini.
On se cognait la tête contre la première porte intérieure. Lahcen et ses ouvriers ont donc relevé la hauteur de ce passage. Le garage a été débarrassé de sa porte qui tombait en décrépitude et nettoyé. L'escalier qui mène à la chambre du premier étage a été reconstitué. Ce n'était pas prévu, mais c'est devenu indispensable, pour éviter tout accident: les murs intérieurs et le toit qu'ils portent ont été totalement reconstruits, y compris le petit hammam extérieur, qui fait l'objet de toutes les attentions de mes amis marocains.
Un grand merci à Yacine l'hyper-actif pour avoir pris ces photos alors que l'auteur du blog avait repris le cap de la très laborieuse Suisse et entamé un nouveau tournage sur les lacs bleus helvétiques...
댓글