Le Grand Stade Adrar d'Agadir se prépare à accueillir huit matches de la CAN dès le 22 décembre
- Jean-Luc Vautravers
- 28 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 août

Agadir bénéficiera de l'immense écho mondial des deux grandes compétitions de football qu'organisera le Royaume. Son Grand Stade Adrar accueillera non seulement huit rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), dès le 22 décembre 2025 et en janvier 2026, mais aussi, dans cinq ans, des matches de la Coupe du monde 2030. L'enceinte et ses alentours sont actuellement en travaux (notre image) pour recevoir la première de ces compétitions et positionner durablement Agadir comme capitale sportive.
La CAN 2025 se déroulera du 21 décembre au 18 janvier 2026, soit, pour la première fois, pendant la période de Noël et du Nouvel An. Elle devrait battre tous les records. C'est désormais l'événement sportif le plus suivi en Afrique, atteignant une audience télévisée d'un milliard et demi de personnes et 2,4 milliards de flux numériques.
A Agadir, dès le 22 décembre, les 45'500 spectateurs qui se presseront au Grand Stade Adrar assisteront à huit chocs passionnants entre quelques-unes des meilleures équipes africaines, dont l'Egypte, le Cameroun et l'Afrique du Sud. Six de ces matches désigneront les deux première équipes du groupe B et les deux premières du groupe F, qui seront qualifiées pour les huitièmes de finale. Le 5 janvier, le Grand Stade Adrar accueillera l'un des ces huitièmes de finale et, cinq jours plus tard, un des quarts de finale.
Voici le programme de ces huit matches :
La finale, quant à elle, aura lieu le 18 janvier à Rabat. Tout le Maroc espère que les Lions de l'Atlas, quatrièmes de la dernière Coupe du monde, se battront pour le titre !

Les travaux de rénovation du Grand Stade Adrar ont démarré en septembre 2024. L’objectif consiste à en faire un pôle de sport et de loisirs connecté à la ville (notre photo). À l’intérieur du stade, sont en cours ou déjà réalisées : la rénovation de la pelouse, l'extension des gradins, la modernisation des tribunes VIP et de presse, ainsi que l'amélioration des vestiaires et de la fluidité de l'entrée des spectateurs.

A l'extérieur, on assiste à la création d'une grande salle couverte, d'un bassin destiné à la pratique du paddle (notre photo), de terrains d'entraînement, de parkings, ainsi que de zones végétalisées avec mobilier urbain et de parterres fleuris, cela sur des surfaces qui, il y a peu, étaient des terrains vagues.

Dans une seconde étape, qui démarrera après la CAN, et pour répondre aux exigences de la FIFA, le Grand Stade Adrar sera doté d'un nouveau toit (notre image), pour couvrir complètement les tribunes. Il verra la disparition de la piste d'athlétisme, ce qui permettra d'augmenter sa capacité et de rapprocher le public du terrain.
Parallèlement, Agadir continue de se transformer et d'embellir tous azimuts, de spectaculaire manière.



