Mes amis de Guelmim

Mis à jour : mars 31



Le voyage de Guelmim m'a permis d'assister au marché aux dromadaires et de voir passer le cortège du roi. Il avait aussi pour but, grâce à mon amis Sedik, qui n'aime pas apparaître sur les photos, de faire la connaissance de la famille Bouhamou, dont la maison se trouve sur l'artère principale de la cité. Abderahman, qui est commerçant, et tous les siens m'ont chaleureusement accueilli, et c'est peu dire que j'y ai été sensible.


Où peut-on loger à Guelmim ? Avant de bénéficier de la généreuse hospitalité des Bouhamou, j'ai testé l'hôtel résidence Etoile du Sahara qui donne sur l'avenue Mohamed VI. Je n'ai guère été convaincu par cet endroit, pourtant annoncé trois étoiles : mouches dans la chambre, sanitaires à l'étage (je ne décris pas leur état...), restaurant panoramique annoncé par la patronne comme l'attraction nocturne du lieu, mais fermé le soir.


Soyons justes : les prix, heureusement, étaient à l'unisson : bas.

Quittons Guelmim pour Sidi Ifni sur une note positive, avec la photo ci-dessus, bien posée ;-) en compagnie de deux amis saharaouis, vendeurs d'objets intéressants au souk aux dromadaires, qui ne m'ont que légèrement arnaqué (il faut que tout le monde vive..., même s'il y a bien entendu aussi des limites !). On peut aujourd'hui admirer ces objets dans le "meuble lumière" de notre Salon Atlas.


#Guelmim #Amis #EtoileduSahara #Saharaouis #LeJardinauxEtoiles #SalonAtlas

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html