Où en sont la façade principale et la piscine ?


Le mois du Ramadan a pour le moins ralenti le rythme des travaux au Jardin aux Etoiles par rapport à la situation à fin août. Mais octobre marque un nouvel avancement. La façade principale a reçu son crépi et ses frises de triangles. Par rapport au projet initial, les oreilles de chat sont plus longues et davantage dressées et les réduits du second étage ont pris la dimension d'une petite chambre, ce qui constitue un changement important.

L'orientation de la piscine s'est, elle, modifiée : les escaliers se trouvent finalement du côté de la maison, ce qui permettra de se rafraîchir sans effectuer de détour. Il y a aussi une raison technique à cette modification : la force du courant provient de la chambre souterraine qu'on voit à l'autre extrémité et il fallait pour être efficace que son impulsion commence à l'endroit le plus profond du bassin.


Je suis content des proportions obtenues, qui se marient bien avec celles de la maison, ainsi que du généreux dégagement autour de la piscine. Que de chemin parcouru quand je songe à l'espace restreint qui était proposé dans les villas Targa de Marrakech.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html