Rachida Dati : du Musée Grévin au Concert pour la tolérance d'Agadir


Rachida Dati vient de faire son entrée au Musée Grévin. Son double en cire est très ressemblant, la mèche centrale étant un signe physique distinctif de l'ancienne ministre de la justice française. C'est la consécration de la popularité de la députée européenne, de sa célébrité et de son implication dans son domaine d'activité, ainsi que le montre la vidéo ci-dessous.


Née de père marocain et partie de rien, Rachida Dati s'est hissée à la force du poignet sur les premières marches de la République française. Mais, analysant son parcours, d'aucuns parlent d'une "arriviste" ou d'une "aventurière", aux yeux de laquelle tous les moyens sont bons pour parvenir. C'est ce que veut signifier la caricature ci-dessous, que je trouve assez drôle, tout en ayant de la sympathie pour cette jeune femme courageuse. Choucroute ou tajine ? Les deux! Une façon de montrer le bel appétit politique du maire du 7e arrondissement, qui vise la mairie de Paris.


Rachida Dati ne manque pas une occasion de revenir au Maroc. Soit de manière officielle, soit de façon privée, comme c'était le cas le week-end dernier, lorsqu'elle a débarqué à Agadir, avec sa fille Zohra (neuf mois).


Pendant que cette dernière était sous la garde de sa tante à l'hôtel Sofitel, notre people franco-marocaine se pavanait devant ses admirateurs gadiris, ajoutant une nouvelle page à sa stratégie de communication visant à une présence tous azimuts, si possible médiatiquement très suivie.

Alerté sur cette question d'importance internationale ;-) par un message sur Facebook, je suis à même de vous montrer quelques instantanés signés Pure People/Angeli de cette inoubliable présence, qui a fait presque autant de bruit que le concert lui-même (écouter et regarder Reflets 2009 du Concert pour la tolérance d'Agadir). Première photo : Mme Dati pose avec des supporters décontractés, puis avec deux femmes de l'ordre qui le sont moins (en apparence, of course). Dernière photo, voici Rachida dans le studio de la radio 2M pour une interview.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html