Vasques dorées et cheminée avec terres cuites : esprit des 1001 nuits


De Suisse, je suis en train de discuter de l'aménagement des salles de bain du Jardin aux Etoiles, en contact avec Azzedine, spécialiste de tout ce qui concerne la plomberie d'un certain niveau dans la région du Souss.


C'est un partenaire régulier de quelques-uns des plus grands hôtels d'Agadir, comme le Palais des Roses et le Sofitel, deux cinq étoiles dont j'ai déjà eu l'occasion de dire que je les apprécie et qui valent le déplacement, le premier pour sa piscine et son spa, le second pour sa boîte tendance, le So Fun. Entre autres...


En l'occurrence, Azzedine vient de m'envoyer la première photo ci-dessus prise à l'hôtel Amadil d'Agadir. Je trouve cet exemple de lavabo à double vasque intéressant, à condition que l'arc soit brisé et non arrondi comme ici.


Pour les vasques elles-mêmes, j'ai opté en faveur de cuvettes dorées (deuxième photo), qui me semblent bien dans l'esprit d'un intérieur de type "Mille et une nuits" et que j'avais vues chez Olivia. Reste à en discuter en détail avec Ali et Ahmed, pressentis pour effectuer ces travaux.


Cheminée : système fermé


Autre aménagement qui retient en ce moment mon attention : la partie supérieure de la cheminée. J'ai dû insister pour que le canal monte jusque au-dessus du point le plus haut de la maison. Indispensable pour garantir un excellent tirage... Une petite décoration de terres cuites comme celle de la dernière photo est d'un bel effet. Je pense utiliser ce système fermé (il pleut quand même parfois au Maroc... Inchallah !) et en même temps joliment esthétique. On oublie parfois ce genre de détails. Or ils comptent, à mon avis.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html