Agadir : la Grande Roue Panoramique s'installe cet été à 25 mètres de la plage

Mis à jour : mars 12


A l'instar de Londres et de Paris, Agadir aura sa Grande Roue Panoramique. Elle entrera en service cet été à 25 mètres de la plage, à côté du nouveau café Jour et Nuit. Haute de 50 mètres, dotée de 27 gondoles de six places, elle est en cours d'installation. Ce sera la première au Maroc et la plus grande d'Afrique. Après l’ouverture, fin mai, du Croco Parc et son magnifique jardin botanique, et avant celle du Musée Coca-Cola, la capitale du Souss fait fort et rattrape son retard en matière d'animation touristique.


Le promoteur de la Grande Roue Panoramique, Bruno-Alexandre Pons, qui est actif dans le monde de la grande distribution, entendait primitivement l'installer à Marrakech. Mais la Ville ocre a mis les bâtons dans la Grande Roue, et Agadir a su en profiter.


Sécurité annoncée optimale


Flambant neuve, l'installation est exploitée par la famille Viviani, forains de père en fils depuis quatre générations. Ses éléments ont été fabriqués en Italie. Le montage, lui, est assuré par les Ateliers et Chantiers d’Agadir et du Souss.


Les initiateurs insistent sur "le matériel au top de la technologie" totalement pris par charge par ordinateur. Ils mettent aussi en avant la certification TUV, les normes européennes et l'expertise allemande pour la radioscopie des soudures. Un groupe électrogène de dernière génération a été prévu afin de faire face à une perte de tension ou à une coupure de courant dont l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) est malheureusement coutumier.


4 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants


Le prix du grand frisson a été fixé à 40 dirhams (4 euros) pour les adultes et à 20 dirhams (2 euros) pour les enfants (moins de 12 ans). C'est gratuit pour les enfants mesurant moins de 1 mètre 30 accompagnés de leurs parents. On pourra ainsi profiter de cinq à six révolutions en l'espace de 12 minutes.

Les travaux de montage de la Grande Roue Panoramique d'Agadir vont bon train.

81 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html