De retour pour ses vacances, l'ancien président Jacques Chirac très fidèle à Agadir

Mis à jour : avr. 19


Décidément très fidèle à la capitale du Souss, Jacques Chirac passe à nouveau un mois de vacances à Agadir, après y avoir déjà séjourné pour une même période en mai dernier. L'ex-président français apprécie le climat doux et stable du Sud du Maroc.


Le couple Chirac a longtemps choisi de passer ses vacances de Pâques à Taroudant, plus précisément à la Gazelle d'or. Mais désormais, la ville d'Agadir a sa préférence.


Motifs médicaux


Outre l'excellent climat d'Agadir, l'évolution de la santé de l'ancien président explique ce choix. Les médecins de Jacques Chirac l'encouragent en effet vivement à se trouver à proximité d'un hôpital de haute qualité, ce qui est le cas de l'Hôpital militaire d'Agadir.


Reconnaissance de Mohammed VI


L'ancien chef d'Etat et Bernadette Chirac résident dans une magnifique villa mise à leur disposition par le roi du Maroc lui-même, à l'intérieur de l'ancien Palais royal. Le roi Hassan II avait demandé à l'époque à Jacques Chirac de servir de parrain en politique au futur souverain. Ce qui fut fait, d'où la reconnaissance de Mohammed VI.


Très populaire


Jacques Chirac jouit d'une très forte popularité au Maroc. Chaque fois qu'il quitte sa résidence, il peut se rendre compte qu'il n'a pas perdu son pouvoir d'attraction auprès des Français... et des autres visiteurs ou résidents d'Agadir. Courtois, il se laisse facilement photographier avec les touristes qui le reconnaissent (notre photo Le Point ci-dessus, prise lors d'un précédent séjour).

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html