Créée à Agadir sur le modèle de sites Internet qui rencontrent le succès, la nouvelle plateforme www.monrestomaroc.com a pour objectif de mettre en valeur des restaurants qui accordent des rabais momentanés à leurs visiteurs.
L'idée consiste à permettre aux restaurateurs de proposer des rabais allant de 5 % à 15 % pour un nombre de couverts qu'ils déterminent eux-mêmes. Ils ont la possibilité d'actualiser leur offre en temps réel, à la fois pour midi et pour le soir. Ils peuvent ainsi à tout moment, par exemple au cours d'une soirée, présenter une offre promotionnelle pour éviter d'avoir des tables vides. "Il vaut mieux avoir des tables remplies avec un prix réduit que des tables vides", souligne le site wwwmonrestomaroc.com
Agadir, puis Marrakech
Le client qui consulte le site dispose d'un aperçu des restaurants partenaires - pour l'heure presque exclusivement situés à Agadir. Il voit d'entrée l'importance du rabais proposé, la localisation du restaurant, ses spécialités et ses prix.
Si une offre a été totalement utilisée, le chiffre O s'affiche. La réservation se fait directement par le biais du site. Le client reçoit immédiatement son numéro de réservation, par courriel.
Seize restaurants d'Agadir participent pour l'instant à l'opération. Selon le site www.monrestomaroc.com, cette dernière est en cours d'extension à Marrakech, avant que le marché d'autres villes du Royaume ne soit prospecté.
Actualisation de ce message à mi-septembre 2017 : le site www.monrestomaroc.com n'est plus accessible. En revanche, la page Facebook subsiste. Elle ne permet toutefois pas de procéder à des réservations. Dommage...