Voyageurs de Varsovie et de toute la Pologne, bienvenue à Agadir !

Mis à jour : mars 17


Une nouvelle desserte aérienne entre Varsovie et la ville d’Agadir sera ouverte en vue de la prochaine saison estivale. C'est ce que vient d'annoncer l’Office national marocain de tourisme (ONMT). Ces vols, qui se poursuivront tout l'hiver prochain, seront assurés par la compagnie hongroise low-cost Wizz Air, très active sur les marchés de l'Europe centrale et de l'est.


Cette nouvelle ligne sera lancée le 30 juin prochain. Elle reliera l'aéroport d'Al Massira Agadir à celui de Varsovie, qui a reçu le beau nom du compositeur Frédéric Chopin.


Deux vols hebdomadaires seront opérés : le lundi et le vendredi. Premier objectif : transporter 18'000 passagers par an.


Marchés émergents


L'arrivée de Wizz Air à Agadir devrait renforcer la destination Maroc non seulement sur le marché polonais, mais aussi sur ceux de l’Europe centrale et orientale. L'ONMT les considère comme faisant partie des plus importants marchés émergents du Vieux continent.


En 2016, 47'000 touristes polonais avaient séjourné au Maroc. Les régions balnéaires très ensoleillées du Souss-Massa et des provinces du Sud du Royaume conviennent tout particulièrement à la demande des visiteurs de cette partie de l’Europe.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html