La Bergerie a retrouvé ses couleurs...

Mis à jour : mars 7


Mars 2008 : la Bergerie a retrouvé des couleurs convenables ! Je m'étais lamenté, dans mon message du 26 février à propos de la couleur inadaptée qui avait recouvert le pisé extérieur, par accident. Je me réjouis aujourd'hui de l'aspect plus engageant que ces murs viennent de prendre. Ils sont désormais couleur "beige Taroudant" (on est précis ou on ne l'est pas, même au Maroc...pour certaines choses !).


Grâce à mon "envoyé spécial", Yacine, auteur de ces photos, on voit aussi que les palmiers plantés devant la Bergerie sont nettement plus grands que précédemment. Que s'est-il passé ? Un engrais miracle aurait-il été utilisé ? En réalité, les premières plantes n'ont pas survécu :-( Mais Moulay Omar a eu la gentillesse de m'offrir une demi-douzaine de palmiers provenant de ses plantations. Merci de cette marque d'amitié :-)

Brahim, qui sera le jardinier et le gardien de Bhira, met déjà la main à la pâte pour rendre la Bergerie la plus conviviale possible, vu qu'il a décidé de s'y installer avec sa famille. Je n'y ai vu aucun inconvénient, s'il se satisfait de ces lieux, et c'est le cas. Ceux-ci sont suffisamment grands pour abriter une demi-douzaine de personnes. La tâche de Brahim sera aussi facilitée. Il ne sera pas séparé de sa famille et le gardiennage sera plus efficace - puisque permanent.


Un mystère


Brahim est secondé par d'autres personnes, dont son fils. D'autres le rejoindront, que je ne connais pas encore. Mais j'aurai l'occasion de voir tous ces braves gens à fin avril. Je viens en effet de réserver mes billets d'avion, ce qui n'a pas été des plus faciles. Air Berlin a établi une bonne correspondance pour Agadir. Mais, pour une raison inconnue à ce jour, cette compagnie n'annonce plus aucun vol à partir du 1er mai. Un mystère à éclaircir...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html