top of page

Nirvana épicurien à Dar El Bacha Coffee de Marrakech

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021


C'est l'un des plus beaux cafés que je connaisse. Depuis fin 2019, le Dar El Bacha Coffee de Marrakech accueille les épicuriens, qui y rencontrent ici leur nirvana. Installé à l'intérieur du Musée des Confluences de Dar El Bacha, l'ancien palais du fameux Thami El Glaoui, cet élégant salon de thé cache un restaurant de haut niveau.

Dès l'entrée franchie (photo de gauche), la magie opère. La calligraphie, les tapisseries réalisées tout spécialement, les zelliges, les vases et leur support, les tables cerclées de métal, les fauteuils, tout concourt à vous convier à un voyage dans le temps et à vous plonger dans l'élégance qui régnait dans les lieux sélect des années 1910.


Le personnel lui-même est stylé. Il porte le tarbouche et un très chic costume blanc.


Impossible de résister à la carte des plats, basés sur les produits de saison ! Que ce soit en poisson ou en viande, les propositions du Bacha Coffee sont préparées avec la plus grande des finesses. Le résultat est épatant.

Les desserts se révèlent forcément à l'avenant. Gâteau Opéra incontournable ! Pour choisir son café 100 % Arabica, le choix est très large. Du temps de Winston Churchill, qui fut un habitué de Dar El Bacha, il était exceptionnel de déguster un café des hauts plateaux éthiopiens. Aujourd'hui, à l'époque du Nespresso triomphant, l'effet de surprise n'existe plus. Une jolie boutique présente à la vente toute la gamme des cafés et la vaisselle du Bacha Coffee.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page