Jean-François, 40 ans de Maroc, l'a créé à partir des ruines d'un fort des années 30. Le Riad des 3 Chameaux constitue une bonne adresse, à Mirleft, à 130 km au sud d'Agadir. Mais il n'y a en réalité ni dromadaires ni chameaux à cet endroit. Seuls les trois turbulents enfants du maître des lieux sont à l'origine de l'appellation...
Remontant au Protectorat français, ce fort est devenu propriété du Royaume du Maroc lors de la proclamation de l'Indépendance. Plus tard, les Forces armées royales (FAR) l'ont loué à Jean-François, avant de le lui vendre. Un territoire immense, qu'il aménage étape par étape, avec pas mal de bonheur. Cet ancien fort se situe en contrebas du fort de Tidli qui, lui, est demeuré à l'état de ruine et dont il était un poste avancé.
La porte d'entrée, le bâtiment principal et les pièces de réception sont accueillants. Mention spéciale pour le personnel, d'une grande gentillesse.
Déco sympa (première photo), vue parfois à couper le souffle sur la nature environnante (deuxième photo), soit côté Océan, soit côté montagne, et jolies suites (troisième photo). Prix relativement élevés, à l'européenne. Mais ça le vaut. La suite ou la chambre comprennent la demi-pension, obligation qui trouve en l'occurrence sa justification. Excellents poissons. Recommandé.
Comentários