top of page

Le voile se lève sur la nouvelle Vallée des oiseaux d'Agadir, dont l'envol s'annonce formidable

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023


La nouvelle Vallée des oiseaux d'Agadir est en cours d'aménagement. Ainsi que nous l'annoncions il y a une année, le site est fermé pour renaître bien plus attractif qu'avant, basé qu'il sera sur le concept de la zoo-immersion, qui entend plonger le visiteur dans "un environnement atypique et enveloppant". Les grands panneaux illustrés qui entourent le chantier en cours lèvent le voile sur ce projet : l'envol de la nouvelle Vallée des oiseaux s'annonce formidable. Notre photo ci-dessus montre comment, du haut d'une passerelle, les visiteurs pourront admirer les flamants roses.

Depuis plusieurs semaines, les trax ont pris possession des lieux (notre photo). Les anciennes installations, qui ne contribuaient pas à faire une bonne publicité à Agadir, tant elles étaient dégradées, ont été complètement démontées. Les animaux qui subsistaient, et qui étaient souvent nourris par des habitants de la cité qui les prenaient en pitié, ont disparu.

La résurrection de ce lieu naguère prisé des habitants et des touristes intervient dans le cadre du Programme de développement urbain en train de transformer la cité. Les travaux préparatoires seront bientôt terminés. Commencera alors la phase d'aménagement du nouveau parcours. Celui-ci permettra de découvrir des animaux d'Afrique, d'Asie, d'Australie et d'Amérique du Sud, comme ces lamas.

Soixante-neuf espèces différentes animeront ce bluffant circuit zoologique, qui laissera le maximum d'espace aux animaux et devrait permettre d'interagir avec eux. Avec pour objectif de rendre la promenade encore plus immersive, une marche aérienne réinterprétera le mouvement de l'oiseau se déplaçant d'arbre en arbre. La nouvelle réalisation comprendra quatre lacs et cascades et deux grandes volières, l'une africaine, l'autre américaine. Comme on le voit, le bois sera largement utilisé pour construire cette marche aérienne qui serpentera sur une surface de 2,7 hectares.

Deux cafés (notre photo) sont prévus à l'intérieur de la nouvelle Vallée des oiseaux. S'y ajouteront une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu'une ferme pédagogique. Les deux entrées, celle côté mer comme celle côté ville, seront maintenues. La date d'ouverture n'est pas encore connue. Il faudra vraisemblablement encore patienter jusqu'à fin 2024. Budget de l'opération : 74,6 millions de dirhams, soit environ 7,5 millions d'euros.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page