Les palmiers-dattiers à leur nouvel emplacement


Au Jardin aux Etoiles, les trois palmiers-dattiers viennent d'être replantés à leur nouvel emplacement, face à la maison en construction. Le plus grand, qui se révèle être un arbre femelle puisqu'il porte des dattes, a été placé au centre et les deux autres, légèrement plus petits, de part et d'autre.


Ces trois palmacées se trouvent à équidistance entre eux et par rapport à la piscine dont on aperçoit les contours. Je me pose toutefois une question : du point de vue visuel, ne sont-ils pas un peu trop éloignés les uns des autres ?

Voici le résultat de la transplantation vu du devant de la maison (à gauche). Le grand palmier a trouvé son nouveau logis à cinq mètres du bord nord de la piscine. Les locaux techniques que l'on voit de plus près à droite occupent en effet trois mètres de profondeur et notre arbre ne pouvait être placé à moins d'un mètre du mur extérieur de ces locaux.


Reste à ajouter un demi-mètre de très faible profondeur d'eau qui entourera presque toute la piscine. Pourquoi ce demi-mètre d'eau supplémentaire ? Afin de créer un effet de charme et d'agrandissement visuel.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html