top of page

Liaisons aériennes de l'Allemagne vers Agadir : des améliorations majeures en vue



Les touristes allemands représentent une part importante des visiteurs au Maroc, et particulièrement à Agadir, dont ils apprécient le climat. Ils se plaignent cependant de ne pas avoir assez de vols directs, d'où les dérogations importantes pour profiter des atouts d'Agadir et de sa région. De grosses améliorations sont toutefois en vue avec la création de nouvelles lignes par des compagnies à bas prix (low-cost) Eurowings et Condor (notre photo).


Un nouveau vol Eurowings hebdomadaire au départ de Stuttgart sera initialement proposé pour la saison été 2023 et la saison hiver 2023/2024. Eurowings fait partie du groupe Lufthansa.


La gamme la plus étendue et la plus diversifiée est présentée par Condor. A partir du 10 octobre 2023, cette compagnie opérera deux vols hebdomadaires vers Agadir depuis Düsseldorf , Francfort, Hambourg et surtout de Munich. Jusqu'à présent, la capitale de l'État bavarois n'a été que mal reliée à Agadir. Le temps de vol entre les aéroports allemands et Agadir est d'un peu plus de quatre heures.


Ces nouvelles lignes permettront de faire baisser la courbe des nuitées allemandes au Maroc. Alors que les chiffres globaux du tourisme dans le Royaume affichent une forte reprise, le marché allemand ne s'est pas encore remis de la crise du COVID, comme le montre le tableau ci-dessous.


Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page