Merci la pluie, c'est le printemps dans mon jardin !

Mis à jour : avr. 7

Alors qu'il fait encore très froid en Europe, et qu'il y neige fréquemment, c'est le printemps dans la Vallée du Souss ! Pour preuve, ces photos qui viennent de m'être envoyées et montrent qu'au Jardin aux Etoiles, la végétation a bien poussé ces dernières semaines, puisque, pour une fois, il a beaucoup plu.

Sur les deux premières photos, les palmiers-dattiers dont il avait fallu couper les hampes ont repris de l'ampleur. Ils vont dans la bonne direction. Certains bananiers sont parvenus à se développer, mais d'autres pas suffisamment. La piscine a été à demi remplie pour tester son étanchéité. Test maîtrisé sur la durée ! Que voit-on au loin ? L'Atlas bien entendu, dans tout son éclat du premier printemps.


Sur la troisième photo, les jeunes pousses des oliviers plantées le long du chemin du Levant (voir Arrosage quotidien : mes arbres fruitiers se portent bien) me ravissent aussi. Elles se sont bien habituées à leur nouveau lieu et s'épaississent.

Je suis en revanche un peu moins content de mes arbres fruitiers de la première photo (voir 50 arbres fruitiers représentatifs de la Vallée du Souss), dont certains sont un peu maigrichons. Il est vrai qu'ils n'ont commencé à faire leurs racines que depuis moins d'une année. Les deux autres images montrent les cyprès qui bordent le chemin du Levant. Ce sont les plus anciens. Leur antériorité leur impose donc le devoir d'être flambants. Exercice réussi !

La croissance des cactus disposés sur leur petite colline (voir Une colline de cactus nommée Koudia du Levant) est forte. Il faudra que Brahim, mon jardinier, incise celui qui domine les autres, de manière qu'apparaissent de nouveaux bras.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html