top of page

Nouvelle Vallée des oiseaux d'Agadir en travaux : la magie se précise


En grands travaux depuis le mois de septembre dernier, la nouvelle Vallée des oiseaux d'Agadir basée sur le principe de la zoo-immersion prend forme. De nouvelles images diffusées sur le site de la commune territoriale montrent que la magie attendue se précise. L'image ci-dessus représente l'immense volière à l'intérieur de laquelle le visiteur pourra évoluer et côtoyer ainsi perroquets multicolores et flamants roses, entre autres volatiles.


Installé sur le boulevard du 20-Août, où se trouve actuellement le départ du petit train touristique, le bâtiment de la billetterie prendra la forme d'un grand oiseau blanc en train d'ouvrir ses ailes pour décoller (notre image). Un changement complet par rapport à l'ancienne installation ! Le prix d'entrée n'est pas encore connu.


Une grande passerelle permettra de traverser, en hauteur, les surfaces réservées aux autruches (à gauche sur notre image). A droite, on distingue le parc des lamas.


La structure de base de la passerelle sera métallique, mais le bois sera largement utilisé pour recouvrir cette marche aérienne qui serpentera sur une surface de 2,7 hectares.


Soixante-neuf espèces différentes sont annoncées pour animer ce circuit zoologique, qui devrait permettre d'interagir avec les animaux (notre image).


L'ouverture de la Vallée aux oiseaux ressuscitée était espérée pour la fin de cette nouvelle année. Toutefois, aux dernières nouvelles, il faudra patienter jusqu'au courant du premier trimestre 2025.


bottom of page