top of page

Nouvelle Vallée des oiseaux d'Agadir : les travaux ont commencé


Certains n'y croyaient plus. Mais non, la transformation de fond en comble de la Vallée des oiseaux d'Agadir se fera bien ! Les travaux ont commencé sur les trois hectares du site, ainsi que le montre notre photo, prise du nouveau parking des bus. Ils ont été confiés à la Société Soulaimani de travaux divers (SOSOTRAD), basée à Témara, au sud de Rabat. Le mandat a été attribué par la Société de développement régional touristique Souss-Massa (SDRT), en charge du dossier dans le cadre du Programme de développement urbain en train de révolutionner le profil d'Agadir. Il y a six mois, un premier tour de table avait vu le marché être déclaré infructueux. Les soumissionnaire n'avaient pas produit les pièces nécessaires, sur fond de désaccord sur le prix.

Basé sur le principe très prometteur de la zoo-immersion, le projet comprend quatre lacs et cascades, deux grandes volières, l'une africaine, l'autre américaine, deux cafés, ainsi que des loges pour 500 animaux englobant 69 espèces différentes.


La société SOSOTRAD s'apprête à réaliser les terrassements généraux, le génie civil et les voiries. Elle se chargera ensuite de construire l'architecture prévue, dont une charpente métallique qui permettra de rendre la promenade encore plus immersive, les oiseaux se déplaçant d'arbre en arbre. Coût de l'opération : 82 millions de dirhams (huit millions d'euros).

Etape incontournable de toute visite à Agadir, mais délabrée, la Vallée des oiseaux n'est plus accessible au public depuis le début de l'année 2021. On pensait alors que les travaux de réhabilitation ne dureraient que 18 mois.


Les péripéties rencontrées, et surmontées, permettent toutefois d'espérer maintenant que la nouvelle Vallée des oiseaux prendra son envol à fin 2024.

1 commento

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
Ospite
29 set 2023
Valutazione 5 stelle su 5.

yess

Mi piace
bottom of page