Piscine de mon riad : grand nettoyage de printemps !

Mis à jour : avr. 18


Durant l'hiver, l'eau a vilainement stagné dans la piscine du Jardin aux Etoiles, l'installation de pompage n'ayant pas été réalisée dans les délais prévus. Il a fallu agir rapidement, afin d'assainir le plan d'eau, devenu un refuge idéal pour les grenouilles ! Les têtards commençaient à poindre leur nez...

Des tonnes d'eau ont donc été extraites de la piscine. Il a fallu aussi vider le contenu de la réserve destinée à assurer la régularité du débordement, et même intervenir à deux reprises, la canalisation qui relie les deux bassins ayant réservé quelques surprises...

Avec la piscine, Azzedine, le plombier de grands hôtels d'Agadir (première photo, avec moi l'an dernier), s'est montré aussi peu respectueux de ses promesses et des délais qu'avec la plomberie elle-même. Il a épuisé le capital de patience et de confiance nécessaire à la poursuite de notre collaboration. Dommage... Confirmation de la mention : à déconseiller.

Il a donc fallu prendre les affaires en main. L'eau est désormais à nouveau limpide (deuxième photo), à l'image de la situation. Et le grand nettoyage de printemps comprend plusieurs facettes !

Ainsi qu'on le constate, le contraste est saisissant entre le bleu clair de la mosaïque espagnole, d'un côté, et les murs vermillon de la villa, de l'autre.

Les prochaines étapes consisteront à garnir le tour de la piscine du carrelage choisi pour le débordement du bassin, puis à installer le revêtement de la plaza elle-même (dernière photo). Que d'efforts à faire - et de dépenses ! Mais le résultat n'est-il pas la plus belle des récompenses ?

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html