top of page

Quand le désert marocain servait de cadre à un clip de Louis Tomlinson (ex One Direction)



Les paysages marocains, souvent sublimes, servent depuis des décennies de cadre au tournage de nombreux films. Pas moins d'une trentaine de films ont été tournés partiellement dans les studios de Ouarzazate, dont le très beau Babel avec Brad Pitt et Gladiator (cinq Oscars). En 1942, "Road to Morocco" mettait en valeur un camélidé cheminant dans le désert. La même année sortait le monument du cinéma qu'est "Casablanca", qui fit beaucoup pour la popularité du Maroc, mais fut réalisé non pas à Casablanca, mais à Hollywood. Le Maroc attire maintenant aussi la réalisation de clips musicaux. Ainsi en est-il de "Walls", interprété par Louis Tomlinson.


Pour son clip diffusé en janvier 2020, l'ex-membre du fameux boys band britannique One Direction a choisi le désert marocain. Un impressionnant cadre naturel qui permet à Louis Tomlinson de partager deux univers, la valse, thème musical du clip, et les paysages enivrants et inspirants du Sahara marocain. Le chanteur passe d’un monde à l’autre par une porte et se retrouve assis sur une chaise perchée à mi-hauteur d'un mur de briques, en plein milieu du sable à perte de vue.

La vidéo ci-dessus montre comment s'est effectué le tournage du clip. Partis de Marrakech, le chanteur et l'équipe de tournage ont maîtrisé l'utilisation assez délicate de la chaise sur son mur de briques de pisé.


Le clip qui met si bien le désert marocain en scène compte près de 17 millions de vues. "Walls" a été co-écrit avec le chanteur du groupe Oasis, Noël Gallagher. L’album comprend des titres comme «Don't Let It Break Your Heart», «We Made It» ou encore «Kill My Mind».

189 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page