Un château d'eau se révèle indispensable

Mis à jour : il y a 3 jours

Le Jardin aux Etoiles a besoin d'un château d'eau. Il convient en effet de donner suffisamment de pression au précieux liquide qui arrosera les fleurs et les plantes, selon un système de goutte-à-goutte permanent qui s'étendra sur ses 13'000 mètres carrés.

Il faut aussi constituer une réserve de plusieurs milliers de litres, afin de faire face à toute éventualité et éviter toute coupure d'alimentation. Posé sur des bases solides, notre château d'eau, au contraire de la maison, peut se satisfaire des briques de construction habituelle. L'aspect climatique y est en effet bien moindre, même si Brahim le jardinier est appelé à y occuper un poste d'observation et de surveillance privilégié, qu'on aperçoit au rez-de-chaussée.

Le château d'eau aura aussi une fonction décorative, lui qui pointera à plus de dix mètres de hauteur et se verra de loin. On a imaginé des ouvertures dans les murs, destinées, de nuit, à laisser traverser la lumière. Au-dessus de ces 12 niches se trouveront des objets dont... nous vous laissons la surprise !

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html