top of page

Les Clinton père et fille à Marrakech

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022


Bill Clinton au souk de Marrakech

La conférence de la "Clinton Global Initiative Moyen Orient et Afrique" vient de se dérouler à Marrakech. Ce fut l'occasion, pour l'ancien président Bill Clinton de s'adonner, sous bonne escorte, au tourisme dans la Ville ocre. Sur la photo ci-dessus, on le voit au souk de Marrakech. En sa qualité de vice-présidente de la Fondation Clinton, la fille de l'ancien président, Chelsea, était également du voyage, à laquelle ne participait pas, en revanche, Hillary Clinton, en campagne pour l'investiture démocrate à la présidence des Etats-Unis.

Chelsea Clinton (à gauche) a été reçue au Palais royal de Marrakech par Lalla Salma

Chelsea Clinton a annoncé qu'elle prendra une part active dans la campagne présidentielle de sa mère. En marge de cette conférence, elle a été reçue au Palais royal de Marrakech par l'épouse du roi Mohammed VI, Lalla Salma, à l'occasion d'une "visite de courtoisie".

Cette conférence a permis de faire le point sur la tournée africaine des Clinton, qui les a conduits pendant une dizaine de jours au Kenya, en Tanzanie, ainsi qu'au Liberia, pour rencontrer les responsables de projets de développement que leur Fondation finance en Afrique.

78 vues
bottom of page