Un nouveau centre commercial à Inezgane, ville qui multiplie projets et réalisations

Mis à jour : févr. 15


Un nouveau centre commercial est en constuction à Inezgane, dans les faubourgs d'Agadir. Nommé Atlas Mall ou Marché Atlas, il se trouve à 35-40 minutes en voiture du Jardin aux Etoiles (voir la carte Google Maps ci-dessus).

Cela ne se sait pas forcément : la ville d'Inezgane est la deuxième zone commerciale du Maroc après celle de Casablanca. Située entre Agadir et Aït Melloul, elle abrite un nouvel et immense souk, nommé Al Houria, inauguré en début d'année 2016, de même qu'un tout récent marché de gros, fruits et légumes.

La chaîne Marjane y a aussi ouvert son deuxième supermarché implanté dans l'agglomération d'Agadir.

Un investissement de 80 millions de dirhams

Le Marché Atlas est situé dans le même quartier que les trois autres grandes surfaces, derrière l'ancien marché de gros de fruits et légumes, dont les commerçants tardent à rejoindre les nouveaux locaux prévus à cet effet, et derrière d'autres zones de commerce assez improbables, dont beaucoup appellent à la démolition, vu leur insalubrité.

Devisé à 80 millions de dirhams, soit à 8 millions d'euros environ, l'Atlas Mall comprendra des commerces, mais aussi des cafés et restaurants. Selon le panneau dressé sur les lieux, les travaux de construction sont menés par l'entreprise Zerkdi et Fils, dont la filiale FIAZ est le maître d'ouvrage. Voici ci-dessous la vidéo promotionnelle diffusée par le promoteur, connu pour avoir assuré la rénovation du bâtiment emblématique de La Paternelle, construit en 1954 et qui avait bien résisté au tremblement de terre de 1960.

753 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html