Michelle Obama, ses filles Malia et Sasha, sa maman et Meryl Streep à Marrakech

Mis à jour : févr. 26


La Première Dame américaine, Michelle Obama, sera à Marrakech les 28 et 29 juin pour promouvoir l'initiative "Let's girls learn" ("Laissez les filles apprendre"), cela en partenariat avec le Royaume du Maroc.


Elle sera accompagnée de ses deux filles Malia et Sasha, ainsi que de sa maman Marian. L'information a été confirmée officiellement par la Maison-Blanche.


Contrairement à ce qui avait été annoncé un peu vite par certains sites, la présence de Mmes Obama n'a pas pour objectif de passer des vacances au Maroc.


Encourager les filles à aller à l'école et y rester


La présence de Michelle Obama et de sa suite s'inscrit dans le contexte militant d'une tournée qui se déroulera du 27 juin au 1er juillet. Celle-ci commencera au Libéria et se terminera à Madrid.


Michelle Obama porte le message du gouvernement américain visant à encourager les filles à aller à l'école et surtout à y rester jusqu'au terme de leurs études,


A Marrakech, la Première Dame sera accompagnée des actrices Meryl Streep et Frieda Pinto. Toutes trois participeront à une discussion animée par une journaliste de CNN avec des adolescentes. Objectif : mettre en lumière les obstacles qui empêchent de nombreuses filles d'atteindre leur plein potentiel à l'école.


Les éventuelles visites d'ordre touristique que Michelle Obama et sa suite pourraient être amenées à faire à Marrakech et dans ses alentours durant leur court séjour n'ont pas été communiquées.


Une visite qui n'a jamais eu lieu


En novembre 2013, à la suite d'une rencontre, à la Maison-Blanche entre Barak Obama et le roi du Maroc, un communiqué avait annonçé que le président avait accepté de se rendre "prochainement" en visite officielle au Maroc.


Cette visite n'a toutefois jamais eu lieu. Si Hillary Clinton était élue pour succéder à Barak Obama, les possibilités d'une visite du numéro un américain seraient assurément plus grandes.

48 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html