top of page

La compagnie suisse Edelweiss Air augmente la cadence pour Agadir et Marrakech

Dernière mise à jour : 24 août 2023


Filiale de Swiss, qui fait partie du groupe Lufthansa, la compagnie aérienne Edelweiss Air s'apprête à augmenter la cadence de ses vols pour Agadir et pour Marrakech. Basée à Zurich, elle répondra ainsi à la demande de la Suisse allemande. Cette région si importante du pays alpin était jusqu'ici mal desservie en direction des deux villes phares du tourisme marocain. Easyjet propose en effet des vols directs depuis Genève et Bâle, mais pas depuis la capitale économique du pays.


Dès le 14 février prochain, la desserte Zurich Kloten vers Agadir Al Massira deviendra directe deux fois par semaine. Jusqu'ici, l'avion faisait escale à Marrakech. L'horaire est bon : départ de Zurich à 9 h 55, arrivée à Agadir à 13 h 35. L'envol d'Agadir est fixé à 14 h 25 et l'atterrissage à Zurich à 17 h 55. La cadence est portée à deux vols par semaine, le mercredi et le samedi.

En apparence, le prix des billets est plus élevé que celui des low-costs comme Easyjet et Ryanair. Il comprend toutefois de nombreuses prestations qui, chez ces dernières compagnies, conduisent à des suppléments importants. C'est ainsi qu'Edelweiss Air vous donne droit à un petit bagage de 8 kg, un grand bagage de 23 kg et, pour ceux qui en ont l'utilité, un grand bagage sportif de 23 kg également. Nourriture et boisson sans alcool compris (notre image).


En février prochain, pour prendre cet exemple, l'aller et retour Zurich-Agadir est proposé à 340 francs suisses en classe économique. Il faut compter plus du double pour la business class. Attention à une clause qui peut conduire à des surprises : si l'avion n'est pas complet, le prix du billet est recalculé...à la hausse bien entendu !

L'aéroport d'Agadir Al Massira

Dès la mi-février également, les rotations hebdomadaires entre Zurich Kloten et Marrakech Menara (notre photo) passeront de deux à quatre. Les jours de vols sont les suivants: lundi, mardi, mercredi et vendredi.


L'augmentation des cadences pour Agadir et pour Marrakech s'inscrit dans le cadre d'une forte expansion d'Edelweiss en direction de l'Afrique. Pas moins de 23 vols par semaine seront par exemple proposés vers l’Egypte, en direction de trois aéroports de la Mer rouge. Sharm El Sheikh, Hurghada, Marsa Alam, ainsi que celui de Luxor.

bottom of page