Vol d'Agadir aux Iles Canaries : 7 destinations pour les 7 cailloux volcaniques

Mis à jour : févr. 16


Comment se porte la liaison aéronautique entre Agadir et les Iles Canaries, depuis qu'a été créé en août 2015 le vol Agadir-Tenerife, qui s'ajoutait à la liaison déjà existante de Grand Canaria de Las Palmas ? Apparemment très bien, si l'on consulte le site de la compagnie espagnole Binter, qui propose ces vols.


On y constate en effet que Binter vend des destinations pour Agadir et au départ de la capitale du Souss qui se sont multipliées.


Cinq nouveaux aéroports se sont ajoutés : La Palma (à ne pas confondre avec celui de Gran Canaria de Las Palmas), El Hierro, Lanzarote, Fuertaventura et La Gomera.


Prix à un peu plus de 100 € par vol


ll est ainsi devenue possible de se rendre sur chacun des sept cailloux qui composent l’archipel.


Le plus intéressant est que les prix en sont restés, pour chacun d'eux, au niveau promotionnel de départ, soit un tout petit peu plus de 100 € par trajet, du moins durant les périodes creuses, qui sont les plus agréables, puisque le flot humain y est moindre.


La face cachée


Hauts lieux du tourisme de masse depuis plus de 50 ans, ces îles sont devenues l’une des destinations les plus prisées des pays du nord de l’Europe. "Thalassa" sur France 3 a consacré une de ses dernières émissions, en avril 2016, à la face cachée de cet archipel, hors des sentiers battus et loin des hordes de touristes et des barres d’hôtelsm (voir vidéo ci-dessus). Un peu comme la vidéo qui vient de sortir pour mettre en valeur l'authenticité du Pays de Souss Massa.


Une véritable invitation au voyage à partir d'Al Massira !

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html