google.com, pub-3039747319463352, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

La plage d'Imourane débarrassée de deux tonnes et demie de déchets

Dernière mise à jour : 5 févr. 2022


Plage d'Imourane, paradis des surfeurs et des nageurs.

Lancée à la Vallée du Paradis, l'opération 2016 de ramassage de déchets "Keep it kleen, keep it zouine" vient de connaître une deuxième étape à Imourane, à 14 km au nord d'Agadir. Très courue par les amateurs de natation, cette plage est aussi un spot de surf de réputation mondiale.

Initiée notamment par l'Association du Pays d'accueil touristique des Ida-Outanane, et le Club royal de surf solidaire, cette opération a rassemblé 200 volontaires représentant plus de 25 associations locales, ainsi que des entreprises.

Il s'agit déjà d'une tradition, puisqu'elle en était à sa troisième édition. Imourane a ainsi joué un rôle de pionnier écologique.

Indiscipline

Les participants ont ramassé deux tonnes et demie de déchets ! C'est dire la gravité de l'indiscipline des usagers de cette magnifique plage, dominé par un restaurant de poissons authentique, ainsi que par des vestiges historiques importants.

Les organisateurs, nous dit-on, ont sensibilisé la population aux éco-gestes - formule nouvelle qui apparaît désormais systématiquement au Maroc - pour l’encourager à préserver la nature et, par conséquence, le tourisme.

bottom of page