Voyage au Maroc : Agadir, Rabat, Marrakech, trois villes à visiter durant vos vacances

Mis à jour : févr. 15


Parmi les voyageurs ayant visité le Maroc, beaucoup le considèrent comme l'un de leurs meilleurs souvenirs de voyage. Évoquer ce pays rappelle les ravissants paysages du Royaume ou encore l'architecture magnifique des édifices. Visiter le territoire marocain vous laissera des souvenirs marquants. Il s'agit d'une des destinations touristiques les plus appréciées par les voyageurs, en particulier les Britanniques et les Français. Ci-dessous trois parmi les villes qui doivent être visitées lors d'un voyage au Maroc.

Agadir est l'une des villes les plus touristiques du Maroc. Cette cité est le premier port de pêche du pays. Elle est célèbre pour ses immenses plages qui s'étendent sur plus de 10 kilomètres de longueur. Tout a été mis en place afin que les vacanciers puissent bien profiter de leur séjour à la plage. Une police spéciale a été mise sur pied pour veiller à la sécurité de la plage. La tranquillité assurée...


En plus, des maîtres-nageurs se tiennent aux aguets pour apporter leur aide aux baigneurs et aux surfeurs qui font face à un quelconque danger. C'est pour cela que nombre de Marocains et d'étrangers en vacances apprécient les plages d'Agadir. Elles figurent également parmi les endroits les plus choisis pendant un voyage sur mesure dans le pays.


De surcroît, l'arrière-pays, que nous appelons Pays du Souss, est magnifique. On y fait des découvertes incroyables.


Rabat et ses grands boulevards


Comment voyager au Maroc sans penser à sa capitale Rabat ? Comparée aux autres grandes villes, Rabat est un endroit assez tranquille et chaleureux. C'est la cité à visiter si vous êtes à la recherche d'une ville marocaine qui met en avant la végétation. Il est très agréable de se promener sur l'un de ces grands boulevards jalonnés d'arbres. Un jour de graande chaleur, cherchez un peu d'ombre et de fraîcheur dans le Jardin andalou. Ce petit coin de paradis est le meilleur endroit où vous devez vous trouver, si vous êtes à la recherche d'un lieu où règne le calme.


Par ailleurs, votre curiosité sera sûrement attisée par l'architecture d'anciens bâtiments de la ville. Vous pouvez, par exemple, observer le Palais royal ou encore les mosquées, subtilement construits selon l'architecture islamique traditionnelle. Se rendre du côté de la Tour Hassan, construite au XIIe siècle, est aussi recommandé.


Divertissement à Marrakech


Vous ne pourrez pas vous ennuyer dans la ville de Marrakech. Faites un tour dans les célèbres souks de la ville et adonnez-vous à l'art du marchandage ! Pendant vos promenades aux marchés, goûtez aux différentes spécialités locales. Ce sera un vrai plaisir pour vos papilles !


Pour apporter encore plus de divertissement à votre séjour, rendez-vous à la place Jemaa el-Fna. Tout en ayant l'occasion de savourer un mets local, vous pourrez vous divertir grâce aux spectacles donnés par les acrobates, les danseurs, les musiciens, les conteurs ou encore les charmeurs de serpents de cette place mythique.

54 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html