top of page

Agadir : après le Croco Parc et le Lion Parc, un Parc animalier et de loisirs à Drarga


Les projets continuent de se multiplier à Agadir. Cette fois, c'est un Parc animalier et de loisirs à dimension écologique qui pointe le bout de son nez à Drarga, à proximité du Croco Parc, dont le succès ne se dément pas, et du Lion Parc, dont l'ouverture est annoncée pour la fin 2022. Le porteur du projet est la Société du développement du tourisme de Souss-Massa (SDR) en tant que maître d’ouvrage, dans le cadre du Programme de développement urbain. Un appel d’offres vient d'être lancé pour la réalisation des études techniques d’aménagement.

Le Parc animalier et de loisirs de Drarga s'implantera sur 132 hectares au sud de la voie express menant à l'autoroute de Marrakech et à l'ouest de la route de contournement Nord-Est du grand Agadir en cours de construction (notre image Google Maps). On voit, en haut à gauche, le Lion Parc en cours d'aménagement et en haut à droite la nouvelle et très moderne Cité des métiers et des compétences.


Le Parc animalier et de loisirs de Drarga entend se concentrer sur des activités récréatives, en proposant aux visiteurs une sortie conviviale et pédagogique en famille ou entre amis, sous la forme d'une immersion dans le paysage.

Au centre du parc, un immense jardin de sept hectares et demi s'annonce comme un espace de détente et de promenade, avec végétaux pourvoyeurs d’ombre : restaurants-cafés, boutiques de produits du terroir, kiosques d’information, amphithéâtre en plein air, placettes, bassin, chemins piétonniers. Pour être en phase avec la vocation générale du parc, les espaces de loisirs seront composés de constructions légères, d’aires de jeux pour enfants et de points de restauration.


Patrimoine écologique et paysager


Sous les arganiers, la zone des animations animalières offrira des conditions de vie naturelles aux animaux et mettra en valeur le patrimoine écologique et paysager. La liste des petits pensionnaires du parc n'est pas encore arrêtée. Une ferme pédagogique à but éducatif, douze clubs de loisirs et d'animation et une zone réservée aux sports de l’extrême compléteront le contenu du parc.


Selon ses promoteurs, le Parc animalier et de loisirs de Drarga est appelé à devenir "un lieu de visite et d’attraction incontournable".

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page