Ce sera ici, à Sidi Boumoussa, douar Ouled Alioua !

Mis à jour : févr. 22


Avril 2007 : c'est décidé, après avoir vu des riads (voir Décembre 2006 : la prospection s'organise ou encore Visite du quartier juif de Mararkech, le Mellah) et des maisons nouvelles à Marrakech (voir Et pourquoi pas du neuf à Marrakech ?), d'autres riads (Taroudant : un beau riad à visiter) et d'autres terrains à Taroudant (voir Un terrain de 1'000 m2 au coucher du soleil et Taroudant : face aux murailles) - entre autres ! - c'est ici que je m'arrêterai !


Sur ce terrain de la communne rurale de Sidi Boumoussa, plus précisément dans le douar (hameau) de Ouled Alioua. Dans le calme, face à l'Atlas - la meilleure situation - et bien plus proche d'Agadir et de l'aéroport que ne l'est Taroudant. Ainsi se confirme mon coup de coeur du mois de janvier précédent.


Une jolie surface d'un plus de 12'000 m2, à la terre rouge, et où trônent, tels des gardiens, trois palmiers d'âge respectable. La propriété porte le nom "Bhira", ce qui signifie jardin en arabe. C'est tout à fait ce que je compte recréer : une maison avec tout autour un espace de verdure, qui comprendra le plus possible d'arbres et de fleurs du Maroc.


Voici une carte Google Earth pour situer la géographie des lieux. Sidi Boumoussa et le douar Ouled Alioua se trouvent juste à côté de la ville d'Ouled Teima (parfois orthographiée Oulad Teima). On voit la proximité d'Agadir, à gauche.


L'aéroport international d'Al Massira est situé face à Ikhourbane.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html