Décembre 2006 : la prospection s'organise


Photo Jean-Luc Vautravers

Venons-en au vif du sujet ! Début décembre 2006, je fais mon premier voyage de prospection, avec l'idée d'acheter un bien au Maroc. Je teste la nouvelle compagnie d'aviation à bas prix Atlas Blue, créée par Royal Air Maroc - qui pratique toutefois des prix encore relativement élevés, mais quand même nettement plus intéressants que ceux de sa compagnie mère.


Départ de Bâle pour Marrakech. C'est, en dix ans, mon troisième séjour dans la "Ville rouge" et les environs. Mais, cette fois, ce n'est pas (seulement) pour faire du tourisme.


Un joli riad


Première étape : un joli riad nommé avec à-propos Les Cigognes. Je le recommande : pas très cher, (bien) tenu par une famille franco-marocaine et situé à proximité des sites principaux.


Prendre son petit déjeuner sur la terrasse d'où a été prise la photo ci-dessus vous donne la pêche ! Je vous invite à mesurer la qualité de la lumière matinale, qu'on perçoit très bien (à mon avis!) sur cette illustration. Mais j'exagère peut-être... Ce qui est sûr est qu'au même moment, en Europe, le brouillard est souvent roi. Admirez par ailleurs la cigogne sur son nid, qui est raccord avec le riad...


Ne pas confondre


Ce petit riad ne doit pas être confondu avec le riad Dar Les Cigognes qui se trouve à proximité et qui est, lui, un hôtel de luxe. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais ne l'ai pas testé. Attention donc à ne pas se tromper de chemin. Les avions à bas prix arrivant la plupart du temps tard le soir, il vaut mieux éviter de se perdre dans les coupe-gorge de Marrakech. Il est vrai que les taxis connaissent bien ces pièges.


#Marrakech #Riad #LesCigognes #DarLesCigognes


0 vue

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html