top of page

Le Théâtre de verdure d'Agadir va être complètement modernisé

Dernière mise à jour : 9 août 2023


Le Théâtre de verdure d'Agadir, qui appartient à la Municipalité, est un espace culturel qui compte. Polyvalent, il abrite aussi bien des concerts classiques, des spectacles de cirque, du théâtre, que des festivals, comme le Festival Timitar. Situé avenue Mohammed V, à l'entrée du passage pour piétons Ayt Souss, il va être complètement modernisé.

Comme le premier parking souterrain de la ville en cours de construction, ces travaux s'inscrivent dans le cadre du Programme de développement urbain (PDU) de la ville d’Agadir, qui fait partie des mesures spectaculaires annoncées devant le roi Mohammed VI au début février 2020. Ils verront la façade être complètement transformée, ainsi que le montre notre photo. Celle-ci sera notablement plus imposante et mise en lumière. La toiture sera rendue étanche. L'équipement des gradins sera revu et la scène sera dotée d'un nouvel éclairage. Coup de jeune aussi pour le réseau électrique, l’extraction d’air et la climatisation. La sécurité incendie sera mise aux normes et la vidéosurveillance installée. Les espaces verts seront renouvelés.


Le Programme de développement urbain prévoit que le Théâtre de verdure modernisé devra être livré en 2022, en même temps que les salles Al Inbiâat, Zerktouni et Al Qods, qui bénéficieront également d'un coup de jeune. Un budget de 20 millions de dirhams (deux millions d'euros) a été réservé pour le Théâtre de verdure et de 10 millions de dirhams pour les trois salles.


Un projet encore plus ambitieux est prévu à proximité : le nouveau Théâtre d'Agadir, d'une capacité de 1'000 places. Mais c'est une autre histoire.

481 vues
bottom of page