top of page

Le Waterpark de Danialand d'Agadir ouvert : haut niveau de prestations... et de prix

Dernière mise à jour : 26 juin

Le Waterpark de Danialand Agadir

Selon son promoteur Abdelaziz Houays, il devait s'ouvrir durant la deuxième quinzaine du mois de mai 2024. Finalement, les autorisations nécessaires ayant retardé l'opération, le Waterpark du Parc d'attraction Danialand d'Agadir a été inauguré ce 21 juin. Les premiers visiteurs louent le haut niveau de prestations (notre image) de la première étape de la réalisation de l'immense parc, tandis que, sans surprises, des voix s'élèvent contre les prix d'entrée, jugés excessifs pas d'aucuns, mais en réalité en adéquation avec l'offre proposée.

Aziz Akhannouch écoute les explications du promoteur du Waterpark de Danialand Agadir.

L'inauguration a été présidée par le président de la Ville d'Agadir, Aziz Akhannouch, par ailleurs président du gouvernement marocain (notre photo, à l'écoute des explications du promoteur). Le gouverneur de la Région, Saïd Amzazi, et le président du Conseil régional, Karim Achengli, ont églement participé à l'événement, en première ligne.


Les infrastructures proposées atteignent bien le haut de gamme annoncé. Ainsi en est-il de ces toboggans (notre photo) regroupés sous une bannière corsaire.


Les couleurs, l'imagination et d'innombrables possibilités ludiques sont au rendez-vous. Difficile de ne pas l'admettre !


La tour la plus élevée atteint les 17 mètres de hauteur et propose 16 attractions (notre photo). Une rivière lente d'une longueur d'un kilomètre permet d'en faire le tour. Instagram en montre une vidéo.


Ainsi que nous l'avions déjà souligné, les deux avions destinés à devenir des restaurants et qu'on distingue à l'arrière-plan ne seront ouverts que l'an prochain. Des restaurants moins sophistiqués sont toutefois disponibles dès cet été.


Les prix d'entrée ? Comme le montre notre tableau, ils se montent à 180 dh, soit 17 euros (140 dh pour les enfants de moins de 1 m 30). Deux tarifs sont proposés si l'on entend utiliser les télécabines et la navette qui mène de la Kasbah au Waterpark : 250 dh (24 euros) pour les nationaux et 275 dh (26 euros) pour les étrangers. Ces montants sont jugés inabordables pour le portemonnaie du Marocain moyen, ce qui est dommageable. Ils sont dissuasifs, dit-on aussi, dans le but de conserver les installations en excellent état. Un débat qui n'est pas clos...


Il est par ailleurs possible de se rendre au Waterpark en voiture, depuis le pied de la Kasbah, par une route qui, à mi-hauteur, bifurque à gauche en direction de Danialand. Deux grands parkings sont à disposition (notre image).


Des packs VIP et VVIP (very, very important person) sont par ailleurs mis en vente. Ils comprennent l'utilisation de casiers et de transats, nommés relax.

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page