top of page

Spectaculaire parc d'attraction Danialand d'Agadir : ouvert à fin mai!

Dernière mise à jour : 8 mai



La première étape du spectaculaire parc d'attraction Danialand d'Agadir, couplé l'an prochain au camping géant Souss Camp, va accueillir ses visiteurs pour les vacances d'été 2024. Le promoteur du projet, Abdelaziz Houays, vient de déclarer que l'ouverture aura lieu "durant la deuxième partie du mois de mai". Les prix d'entrée n'ont encore été annoncés, mais des centaines d'hommes s'activent pour tenir les délais. "Des infrastructures haut de gamme, des chalets spacieux, des mobile-homes modernes, un parc aquatique avec 16 piscines, 14 toboggans aquatiques (photo ci-dessus), de nombreuses installations pour petits et grands": c'est ce qu'annonce le site officiel de Danialand. Ces attractions seront réalisées au fil des six étapes du projet, qui s'échelonneront sur plusieurs années. Selon le promoteur, en 2030, 80 % de l'ensemble du projet aura été concrétisé. Patience donc ! Et prudence : l'information diffusée au compte-goutte par Danialand n'est en effet ni transparente ni complète.


La deuxième tranche prévoit le prolongement jusqu'à Danialand de la ligne de télécabines qui monte à la Kasbah. La réalisation de ce coûteux aménagement ne se réalisera pas en 2024. Afin de se rendre à Danialand, il faudra emprunter la route qui part du pied de la Kasbah, avant de grimper jusqu'au parc d'attraction (notre photo) où cinq parkings seront disponibles. Ainsi qu'on le constate, plusieurs hideuses antennes radio-TV n'ont pas encore pu être éloignées, comme cela est encore le cas à la Kasbah, empêchant l'intérieur de cette dernière d'être achevé. Une navette sera par ailleurs proposée à la Kasbah pour emmener les visiteurs à Danialand. 


Inspirée du succès du parc Atlantica, lancé par le même promoteur, la priorité aquatique de Danialand, nommée Aquapark, est illustrée par cette photo, prise de drone. Comme on le voit, l'une des piscines aura la forme d'une guitare. Une piscine couverte satisfera les amateurs en hiver. Sept toboggans seront ouverts cette année. Une tour géante de 17 mètres proposera 16 attractions. A l'instar des pistes de ski de descente, les toboggans comprendront des glisses noires, rouges, bleues et vertes, en fonction de leur rapidité. Côté sécurité, Danialand annonce des maîtres-nageurs formés et une infirmerie à l'entrée du parc avec des soins médicaux.


Deuxième pilier sur lequel s'articule l'attractivité de Danialand : la restauration. Clou de l'opération : arrivées à Agadir à fin 2022, deux carlingues d'Airbus serviront de cadre à deux restaurants. Ceux-ci ne s'ouvriront toutefois qu'en 2025. Au menu : cuisine française et cuisine italienne, avec vue sur le port commercial. Les ailes seront dotées de terrasses. L’une d’elles portera l’habillage de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et l’autre celui de la Coupe du monde 2030. L'étape 2024 verra uniquement l'ouverture de "restaurants plein air", en même temps que des attractions dont le détail n'a pas été précisé.


Les restaurants fonctionneront jusqu'à minuit. Cette ouverture nocturne se veut animée : jeux de lumières, spectacles et shows accompagnés de séances d’animation culturelle et artistique, parallèlement à l’animation diurne de l’aqua parc. Les étapes ultérieures comprennent un parc rassemblant les miniatures des édifices marocains les plus emblématiques ou encore de pistes de karting.


Contrairement à ce qu'on avait imaginé auparavant, l'étape annoncée pour cette fin mai ne sera pas marquée par la mise à disposition de 500 hébergements sur les 1'000 annoncés.


Le promoteur annonce, à terme, des mobile-homes (notre photo), des chalets et des emplacements pour les camping-cars, tous situés au nord de Danialand, en direction d'Anza, sous le nom de Souss Camp. La clientèle visée est celle des familles.


Le projet de Danialand et Souss Camp nécessite une organisation d'ingénierie hors du commun, afin d'alimenter les 16 futurs bassins et d'arroser les plantations, dont les centaines de palmiers déjà installés (notre photo prise il y a un mois). D'immenses réservoirs ont été constitués pour faire face à ces besoins considérables. Selon des informations non confirmées jusqu'ici, l'eau proviendrait de l'océan, en contrebas.

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Apr 14
Rated 5 out of 5 stars.

super les travaux avances .


Like
bottom of page