top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Mazagan : inauguration en grande pompe sous les feux d'artifice

Dernière mise à jour : 19 déc. 2020


Elles m'ont été demandées, les voici en conséquence. Quoi donc ? Les photos de la grandiose cérémonie d'inauguration de la nouvelle station de Mazagan du 1er novembre, qui a suivi de quinze jours son ouverture. Une soirée voulue "légendaire", à la hauteur de l'investissement ! Réalisés par Phill Grucci et accompagnés d'effets spéciaux, les feux d'artifice ont été lancés des quatre côtés de l'hôtel Mazagan Beach Resort, ainsi que depuis le terrain de golf et la plage. Cliquez sur cette photo, ça vaut le coup d'oeil !

Président du groupe qui porte son nom et se trouve à l'origine de la réalisation de la station de Mazagan, le Sud-Africain Sol Kerzner (sur la première photo avec sa femme prénommée Heather - la quatrième - et deux de ses enfants) ne fait jamais les choses à moitié ! Que de chemin parcouru aussi depuis le départ de Russie de l'ancêtre Kerzner qui n'était alors qu'un petit juif à la découverte de l'aventure...


Cliquez sur l'image du centre pour admirer l'équipement des cinquante cavalières et cavaliers d'El Jadida en costume de tbourida, qui ont accueilli les 1'600 invités en compagnie de 250 trompettistes et batteurs.


L'animation a aussi été assurée par des avaleurs d'épée, des danseuses du ventre et autres cracheurs de feu (dernière photo). Le communiqué de presse diffusé à cette occasion ne précise pas si des billets de 100 dollars sont tombés du ciel, mais cette dernière bénédiction n'aurait surpris personne...

Avec Patrick Bruel


Prince de la démesure, Sol Kerzner est coutumier des inaugurations hors du commun. En 1998, Michael Jackson s'était produit à l'occasion de l'ouverture de l'hôtel Atlantis aux Bahamas. L'année dernière, celle de l'Atlantis Dubaï avait atteint des sommets à tous égards, soit une facture de 20 millions d'euros, dont 1,5 million pour la chanteuse Kylie Minogue... En mars dernier, Sharon Stone, Robert de Niro et Matt Damon étaient de la partie pour couper le ruban d'un nouvel hôtel de super luxe au Cap.


Une pléiade de people ayant plus ou moins de mérite (mais c'est un pléonasme) ont participé à la fête d'ouverture de Mazagan, dont Naomi Campbell et Patrick Bruel (photo ci-dessus), acteur et chanteur de talent et également joueur de poker de dimension mondiale. Sa présence contribuait à la promotion du casino qui fait partie de la nouvelle station et constitue une source de revenus importante, en contradiction d'ailleurs avec les préceptes de l'islam.

47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page