En arabe, zouina signifie : jolie. Une appellation qui convient bien au riad du même nom (Zouina Yamani), situé à l'intérieur de la medina de Marrakech, dans le quartier El Mouassine, tout proche de la place Jama el Fna.
L'intérieur a été confortablement imaginé par un couple français d'industriels retraités, il y a sept ans. Les patrons, Catherine et Maurice, confirment l'explosion des prix non seulement de l'immobilier, mais aussi des travaux dans la Ville ocre. Aujourd'hui, dit-elle, il ne lui serait plus possible de payer la rénovation de fond en comble qu'elle et son mari avaient entreprise à une époque encore bénie.
Chambres agréables, patio abondamment arborisé. Terrasse panoramique (photo ci-dessus). Un bonheur pour y prendre le petit déjeuner. Début décembre, le jacuzzi était en réparation (il aurait de toute façon été difficile de s'y prélasser, vu la température assez fraîche qui régnait à Marrakech). Magnifique porte d'entrée.
Bonne impression, prix relativement raisonnable (100 euros avec le petit déjeuner, pour deux personnes, dans la chambre "Primevère"). Recommandé. C'est moins flamboyant que le riad Malika, mais très clair et très lumineux.
Comentários