Riad Malika à Marrakech : artisanat au sommet

Mis à jour : mars 7


La qualité de l'artisanat marrakchi est exceptionnelle. Ici un plafond ouvragé du riad Malika, une des premières maisons d'hôtes qui s'est ouverte dans la médina de Marrakech.


Beaucoup de charme dans ce dédale de chambres et d'espaces. Cuisine de qualité. Déco marocaine de bon goût, avec un plus qui ne fait pas l'unanimité : des meubles, des objets de plusieurs époques plus ou moins contemporaines. Perso, j'aime... En consultant le site du riad Malika, je viens de m'apercevoir que les prix ont pris un léger ascenseur. Incorrigible Marrakech !

Le bois de cèdre de l'Atlas est souvent très ouvragé. Ici dans une... salle de bain du même riad dont, du coup, la lumière devient magique. Un lieu au charme incontestable, qui tient parfaitement la comparaison, et même davantage, avec des riads plus récents comme le riad Zouina ou Dar Thalge.

Mohamed, qui fonctionne comme chauffeur lors de cette reconnaissance de décembre 2006, a le sourire. Mais, à vrai dire, il n'apprécie que modérément les contraintes du service du riad Malika. Pas trop habitué non plus à la musique jazzy...

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html