Les plages d'Agadir et d'Aglou reçoivent le label écologique "Pavillon bleu"

Mis à jour : févr. 24


Vingt-deux plages marocaines, dont celle d'Agadir et de Sidi Moussa d'Aglou, près de Tiznit, pourront arborer le « Pavillon bleu » cet été. C'est ce qu'annonce la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement qui octroie ce label conjointement avec la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).


Parmi les autres plages distinguées figurent, pour le sud du Maroc, celles d'Essaouira, Laâyoune et Dakhla.


Référence mondiale


Présent dans 49 pays sur tous les continents, le Pavillon bleu est devenu une référence mondiale dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.


Il garantit des plages aux meilleurs standards internationaux : confort des estivants et respect de l’environnement. Il est attribué sur la base des critères suivants : qualité des eaux de baignade, information, sensibilisation et éducation à l’environnement, hygiène et sécurité et enfin aménagement et gestion. Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison.


Ainsi le Pavillon bleu valorise les plages et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

45 vues

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html