Notre cours de cuisine marocaine est dispensé par nos cuisinières berbères

Mis à jour : mars 19


Le Jardin aux Etoiles propose un cours de cuisine marocaine. Celui-ci est dispensé par nos cuisinières berbères.

Ce cours, que nous voulons une fête de l'apprentissage culinaire et des papilles gustatives, est destiné à toute personne qui s'intéresse à apprendre les rudiments de la cuisine marocaine et à réaliser quelques-uns de ses plats emblématiques. Les inscriptions sont prises à l'adresse lejardinauxetoiles@bluewin.ch. Le prix a été fixé entre 50 € et 80 € par personne, suivant le nombre de participants.


Notre cours est dispensé par Mme Roukia ou Mme Fatima, sous la conduite de notre intendant, Moulay Hafid. Il est organisé pour autant qu'un nombre suffisant de participants soit inscrit (de deux à huit personnes au maximum).


Le cours commence, en fin d'après-midi, par la découverte du rituel du thé à la menthe, avec notre intendant et les herbes bio de notre jardin.

Tajine, briouates et couscous sucré


Notre cours se poursuit avec la démonstration de la confection du plat principal de notre menu traditionnel marocain : le tajine de mouton aux pruneaux et au sésame. Celui-ci est cuit sur un majmar, petit grill traditionnel en terre cuite.


Vient ensuite la préparation de l'entrée, des briouates aux légumes, puis du dessert : un couscous sucré aux amandes, aux raisins secs et à la cannelle.


La dégustation du menu réalisé se fait soit dans notre Salon Atlas, soit au bord de la piscine, soit encore sous notre galerie Souss. La fin de la soirée est fixée aux environs de 21 h.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html