Brahim le jardinier creuse des tranchées et crée une pépinière maison


Le jardinier du Jardin aux Etoiles, Brahim, est chargé de creuser les tranchées destinées à recevoir les câbles électriques et les canalisations d'eau claire. Première photo : on le voit en train de contribuer à établir la liaison entre le château d'eau et la villa. Deuxième photo : voici le petit fossé qui avait été créé préalablement pour assurer l'alimentation électrique.


Ah bon, me direz-vous, on croyait que l'électricité serait produite par des panneaux solaires. Je vous réponds que l'eau sanitaire sera effectivement chauffée par des capteurs et que la lumière sera bien d'origine solaire. Mais les appareils ménagers nécessitent l'apport de l'énergie du réseau. Dans l'état actuel de la technologie disponible au Maroc, il faudrait en effet installer des surfaces de dimension déraisonnable pour faire fonctionner frigo, cuisinière ou encore machine à laver.


Jardin


Brahim continue par ailleurs de préparer un jardin à proximité de la Bergerie. Sur la dernière photo, on aperçoit une partie de la petite pépinière maison qu'il a créée à l'est de cet ancien bâtiment en pisé. Il y a, à droite, un bananier, au fond quelques lauriers devant des plants de maïs et tout devant un bougainvillier à la tonalité rouge très franche qui me plaît bien,

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html