Cinq étoiles marocaines pour mon portail berbère (amazigh)


L'entrée du Jardin aux Etoiles prend forme. Le portail amazigh a été recouvert d'une bâche, cela jusqu'à ce que soit construite la protection en ciment surmontée de tuiles qui viendra couronner l'ensemble. De part et d'autre un mur a été aménagé, comprenant le logo du Jardin aux Etoiles, comparable à celui qui orne le château d'eau. Il est bien entendu destiné à prendre la même couleur que le portail.


Pour l'instant, les étoiles permettent encore de jeter un regard sur l'intérieur. Cela ne va pas durer : du verre rouge et blanc du même genre que celui installé au château d'eau recouvrira ces ouvertures. Ambiance assurée... Des mesures de sécurité seront en outre prises. On n'est jamais trop prudent...

Profitons donc une dernière fois du coup d'oeil sur la villa et suivons le guide : le jardinier Brahim, qu'on voit s'essayant à la gymnastique, s'apprête à enlever la bâche protectrice du portail exprès pour nous.

Voilà ce qui se passera lorsque vous viendrez sonner au Jardin aux Etoiles. Admirez le Z amazigh stylisé ! Lorsqu'il vous aura reconnu(e) sur l 'écran de sa vidéo installée dans sa "piaule", Brahim viendra vous ouvrir la petite porte individuelle prévue dans le portail. Vous pénétrerez alors dans le Jardin aux Etoiles. Pour laisser entrer les voitures, Brahim ouvrira les deux pans du portail.


On est loin du système de portes coulissantes que j'avais imaginé au départ ! Ce sera moins moderne, mais plus personnalisé et beaucoup plus chaleureux... Ce sera ce que j'appelle un vrai accueil cinq étoiles à la marocaine.

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html