top of page

Le parc géant Al Inbiaat d'Agadir commence à se concrétiser


Parmi les nouveaux parcs publics et privées destinés à embellir la ville d'Agadir figure le Parc géant al Inbiaat, qui s'étendra sur pas moins de 25 hectares. Pièce maîtresse du Plan de développement urbain annoncé devant le roi Mohammed VI et le prince héritier Moulay El Hassan en février 2020, le parc Al Imbiaat commence à se concrétiser, trois ans plus tard. Ainsi que le montre notre photo ci-dessus, qui concerne la partie sud du parc, le sol a été préparé pour y recevoir les palmiers-dattiers et les arbres qui lui donneront sa dimension naturelle. Les terrains de sport (à gauche) et les bâtiments qui abriteront les restaurants (au fond) ont fait leur apparition.

Dans le même secteur, le contour du futur skate park apparaît (notre photo). Celui-ci complétera l'installation du même type aménagée dans le parc Ibn Zaydoun, ouvert en mai 2022.


Cette même illustration montre, en arrière-plan, le parking à ciel ouvert en cours d'aménagement, alors que le parking couvert construit sur deux étages plus au nord, à proximité de l'ancien stade de football Al Inbiaat, est terminé.

A l'extrémité nord du parc, des travaux spectaculaires sont en cours. Il s'agit du futur Grand Théâtre, dont on voit ici la façade de l'entrée.


La première étape de l'ouverture du parc Al Inbiaat est prévue pour la fin 2023. Un an plus tard, si tout se déroule suivant le programme, le Grand Théâtre devrait à son tour être ouvert au public, à fin 2024.

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page