top of page
Photo du rédacteurJean-Luc Vautravers

Palmiers de Washington, figuiers de Barbarie et cactus en fleurs


La végétation se porte bien au Jardin aux Etoiles. Alors que la sécheresse sévit alentour malgré la pluie de ces derniers temps, l'eau y est en abondance. Donc tout pousse !

C'est par exemple le cas au sud de la Bergerie, que je mets en vente et à laquelle nombre d'acheteurs potentiels s'intéressent. Les palmiers de Washington, dont on voit un bel exemplaire au premier plan, ont l'air de beaucoup se plaire. Appelés aussi palmiers du Mexique, dont ils sont originaires, ils ont pour caractéristiques de croître très rapidement et d'être hermaphrodites, ce qui doit simplifier bien des choses pour eux...

De son côté, la haie de figuiers de Barbarie et de cactus qui entoure mon ptit domaine a dû être complétée de part et d'autre du portail amazigh. Il faut en effet éviter que les futurs baigneurs et baigneuses ne soient exposés au vu et au su du simple passant.


Ainsi qu'on le constate, la haie ne va pas tarder à être foisonnante. Outre celui de devenir infranchissable, ce mélange de plantes présente l'avantage de produire des fleurs à des moments différents : les figuiers de Barbarie en avril, les cactus en juillet. Voici une photo des seconds, que j'avais prise l'été passé. Etonnantes non, ces fleurs rouges ?

47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page