top of page

Plage d'Agadir : les visiteurs disposeront enfin d'un Centre d'information touristique

Dernière mise à jour : 13 sept. 2022


On ne connaît pas encore son emplacement exact, ni la date de son ouverture. En revanche, son architecture a déjà été dévoilée. Voici ci-dessus le futur Centre d'information de la plage d'Agadir, destiné à combler un vide presque total et une incurie dont se plaignant les visiteurs d'Agadir. A tel point que des privés, tel ce blog, doivent s'efforcer de remplir la fonction de renseigner sur les activités que l'on peut effectuer à Agadir, mais aussi tout autour de la cité, et elles sont extrêmement nombreuses.

Sur un peu plus de 300 mètres carrés, le bâtiment prévu attirera l'attention par des couleurs vives (photo) et un toit ondulé, qui s'inscrivent dans le contexte joyeux et animé d'une plage.


En charge du projet, dans le cadre du fameux Programme de développement urbain d'Agadir, la Société de développement touristique du Souss Massa promet une "information touristique claire, précise et actualisée". Tout un programme ! C'est effectivement ce qui manque.


Pôle central

Le futur centre aura pour mission première d’accueillir, d’orienter et de conseiller les visiteurs. Il fonctionnera aussi comme pôle central à destination des autres kiosques d’information prévus dans différents endroits, dont la plateforme située devant la Kasbah réhabilitée, ainsi que le kiosque annoncé à la place Amal (photo).


Le bâtiment servira également comme lieu d’exposition, de réception pour les voyage de formation, ainsi que de réunion avec les professionnels du tourisme.


L’emplacement exact est en cours de validation, dans le contexte de l’aménagement global du bord de mer d’Agadir, qui va bénéficier d'un spectaculaire coup de jeune.

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page