Quels meubles en bois pour mon Salon Atlas ?


Je suis maintenant en train de m'intéresser à l'ameublement du Salon Atlas central du Jardin aux Etoiles. Vous ne vous y retrouvez pas dans les appellations de ma Villa ? J'admets que mon imagination complique un peu les choses... Jetez donc un oeil sous Tour du propriétaire : Atlas, Cinq mondes, Tiznit, Marrakech, Ouarzazate et Cie.

Mon meuble-lumière occupera déjà une bonne partie du mur sud et les tables de la partie salle à manger sont quasiment terminées, ayant échappé à l'incendie qui a détruit mes portes. Restent les sièges. J'aurais pu choisir des chaises de style arabe, comme à gauche, vues sur le site du riad Emotion qui se trouve à Essaouira. Je pense plutôt réserver ce type de mobilier à la suite Marrakech, ce qui paraît plus logique que de l'associer à un salon qui, vu son appellation, aura forcément une tonalité amazigh. La réflexion est la même s'agissant du mobilier d'angle et du contraste de couleurs réussis qu'on voit sur la deuxième photo ainsi que du coin-salon aménagé devant la cheminée (troisième photo). Je vous conseille de cliquer sur ces photos.

J'ai donc jeté mon dévolu sur du mobilier de style amazigh dont j'ai trouvé un bel exemple sur ce site Ainsi qu'on le voit sur les deux premières photos, il s'agit en fait d'un style amazigh très amélioré ! Le bois est décoré de plaquettes de métal du plus bel effet et les fauteuils sont rendus confortables par un dossier anatomique et un rembourrage moins spartiate que le style le plus fréquent du salon amazigh (dernière photo), qui représente toutefois le summum du luxe comparé au mobilier qu'on trouve dans les petits villages de l'Atlas. Pour autant d'ailleurs qu'il y ait du mobilier...


Brahim, exploitant d'Argania Galleries, qui propose le salon de la dernière photo, m'a évidemment communiqué qu'il pourrait réaliser sans problème aussi celui des deux premières images. Il sera mis en concurrence avec Abbes. Que le meilleur gagne !

Renseignements complémentaires sur le riad  : +41 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html